Association 329th Buckshot - 329th-buckshot

Aller au contenu

Menu principal :

Association 329th Buckshot

 
 
329th Buckshot
Association loi 1901



Notre association de reconstitution a été crée en octobre 2011 et basée à Saint-Malo (Bretagne).
Objectif
Notre objectif est de donner un aperçu, le plus réaliste possible, de la vie du soldat américain en campagne en présentant aux visiteurs des objets, véhicules et en présentant des activités que pouvaient faire les GI's lors de la libération.
Pourquoi le 329th Infantry Regiment ?
Le 329th Infantry Regiment de la 83rd Infantry Division a participé à la libération de la région de Saint-Malo en août 1944. Nous avons choisi de représenter cette unité pour son histoire et ses faits d'armes et plus particulièrement l'Antitank Mine platoon, Antitank Company, 329th Infantry Regiment. Cette unité a laissé des traces indélébiles dans la cité malouine, les canons de 57mm de cette compagnie ont tirés sur les cloches blindées de la cité d'Alet. Son capitaine a été décoré d'une Bronze star pour sa conduite irréprochable lors du siège de Saint-Malo. A l'époque, Un malouin, Raymond Peyrussel, a rejoint pendant quelques mois cette compagnie, c'est aussi pour lui rendre hommage que nous avons choisi de représenter cette unité.
Qu'est-ce qu'une Antitank Company?
Dans chaque régiment d'infanterie ont en trouve une, c'est une unité spécialisée et équipée pour la lutte contre les véhicules blindés légers et lourds. Ces unités étaient formées d'un Platoon Headquarters, de 3 Antitank Platoon (équipés chacun de 3 canons de 57mm) et d'un Antitank Mine platoon chargé de poser des mines antichars et de rechercher les mines antichars et antipersonnelles ennemies.

Un canon de 57mm et ses servants de la 83rd Infantry Division, pris en photo à Saint-Malo, le 16 août 1944.
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu